Nos Caves chargées d’histoire

Un domaine et des caves troglodytes atypiques

De magnifiques caves creusées sur 5000 m².

De nombreuses pierres ont été extraites pour construire des châteaux, habitations, villages. De magnifiques puits de lumière ont permis d’en sortir ces blocs de pierres. Ce lieu était aussi une ancienne champignonnière.

Une histoire humaine a imprégnée ces lieux et on en découvre un peu plus au fil du temps.

L’histoire du domaine remonte à la nuit des temps. Lors de de la guerre 1945 les résistants locaux venaient s’y réfugier.  Les murs de cette cave nous permettent de retracer ce passé.

A ce jour nos caves servent exclusivement à la vinification de nos vins dont certaines cuvées ou l’élevage se fait en barrique. Une partie du vignoble est implantée au-dessus de ces caves troglodytes, par sa porosité  cette pierre de tuffeau retient l’eau et la restitue à la vigne en plus de sa fraicheur dans les moments opportuns.

C’est aussi un lieu de stockage pour nos millésimes dont le plus vieux datant de 1893. Celles-ci sont idéales pour optimiser la conservation de nos vins : hygrométrie à 80%, pas de vibration, pas de luminosité. Cette typicité confère à nos vins des millésimes avec une richesse aromatique et une élégance exceptionnelle propre à l’identité de notre domaine.